Was soll man machen, wenn man Knieschmerzen hat?

Que faire si vous avez mal au genou ?

En cas de douleur aiguë , il est important d’immobiliser le genou et d’éviter les activités intenses. Si nécessaire, le genou peut être refroidi en plaçant un chiffon entre l’élément de refroidissement et la peau.

En cas de plaintes chroniques, il convient de consulter un médecin pour déterminer la cause exacte.

Des exercices ciblés de renforcement et d'étirement ainsi que des aides orthopédiques telles qu'un coussin de genou ergonomique peuvent également être utiles pour soulager la tension du genou à long terme.

Quand faut-il consulter un médecin en cas de douleur au genou ? Si vous avez des douleurs au genou, vous devez consulter un médecin si la douleur est intense ou persistante, si un gonflement, une rougeur ou une surchauffe surviennent, ou si la mobilité du genou est limitée. Il est également conseillé de consulter un médecin si vous ressentez une instabilité, un engourdissement ou des picotements dans la jambe, après une blessure ou si vous entendez des bruits inhabituels tels que des grincements. Un diagnostic précoce permet de déterminer la cause exacte et de lancer un traitement approprié.

Quelle pourrait être la cause d’une douleur au genou ? Les douleurs au genou peuvent avoir diverses causes, telles qu’une surutilisation, des blessures ou une inflammation. Dormir sur le côté pourrait également être une cause possible, car vos genoux reposent l’un sur l’autre. D’autres raisons peuvent être l’arthrose ou des déchirures ligamentaires et des lésions du ménisque après des accidents. L’inflammation des tendons ou des bourses, comme la bursite, peut également provoquer des douleurs. Les mauvais alignements des jambes, comme les jambes arquées ou les genoux cagneux, exercent une pression supplémentaire sur le genou. Un diagnostic précis par un médecin est important pour déterminer la cause et commencer un traitement ciblé.
 
Il offre un soutien ciblé au genou et assure une position de sommeil détendue. Il empêche les jambes de se presser l'une contre l'autre de manière anormale, ce qui entraîne souvent des tensions et des douleurs dans le bas du dos ou les hanches, ainsi que dans les genoux. En séparant doucement les genoux, la pression sur les articulations est réduite et la colonne vertébrale reste dans un alignement optimal. Surtout pour les personnes qui souffrent de problèmes articulaires ou de maux de dos, l'oreiller peut apporter une amélioration décisive - il favorise le sommeil et aide à éviter les tensions douloureuses pendant la nuit.
Retour au blog